Sotteville-lès-Rouen Amélie-les-Crayons vendredi 16 novembre au Trianon

A la fois nomade, insaisissable, et imprévisible, Amélie-les-Crayons devrait, par son nouveau spectacle cousu main, combler ses fans, vendredi 16 novembre au Trianon.

Dernière mise à jour : 13/11/2012 à 16:39

Partez en voyage dans le monde d'Amélie-les-Crayons. (Photo Samuel Ribeyron)
Partez en voyage dans le monde d'Amélie-les-Crayons. (Photo Samuel Ribeyron)

Après avoir terminé ses études de théâtre à Lyon, elle a commencé à écrire des petites chansons pour des occasions spéciales. Elle fait un album maison qui passe de mains en mains avant de tomber chez un label. Plusieurs prix plus tard et un Printemps de Bourges dans les valises, la jeune femme et ses crayons tournent et enregistrent à nouveau. Elle revient aujourd’hui avec le LP Jusqu’à la Mer.

« Dans les bois, sur la mer ou le haut des cimes, les chansons d’Amélie sont autant de petits galets à suivre. Des historiettes piquantes ou acidulées qui prennent le large au gré de courses folles et de ballades romantiques. Des bulles de poésie qui courent Jusqu’à la mer » souligne Stéphanie Lhuissier, responsable de la communication du Trianon.

On retrouve son écriture mutine et son irrésistible fantaisie, elle se révèle nomade, insaisissable et imprévisible ! Amélie-les-Crayons devrait, par son spectacle cousu main, combler ses fans et ravir ceux qui vont la découvrir. Il y en a encore…

Découvrez un extrait de son dernier album

Et pour ne jamais les décevoir, elle jette beaucoup de morceaux lorsqu’elle monte un spectacle, pour la simple raison qu’ils ressemblent trop aux précédents.

Avenue du 14 Juillet, 76300 Sotteville-lès-Rouen, France