Rouen Bus et train : l’Armada pour cinq euros

Les élus de Haute-Normandie ont décidé la mise en place d’une tarification spéciale de transport à l’occasion du festival « Rock dans tous ses états » et de l’Armada de Rouen.

Dernière mise à jour : 10/04/2013 à 15:46

La Région Haute-Normandie mettra à la disposition des voyageurs des billets à 5 euros aller-retour pour l'Armada de Rouen. (Photo d'archives)
La Région Haute-Normandie mettra à la disposition des voyageurs des billets à 5 euros aller-retour pour l'Armada de Rouen. (Photo d'archives)
L’Armada, c’est au mois de juin, du 6 au 16 pour être précis, donc hors période de vacances. Et l’événement cause déjà, par avance, des sueurs froides aux Rouennais et habitants de l’agglomération, qui, chaque jour, doivent affronter les bouchons, depuis la fermeture du pont Mathilde. 76actu a consacré un article à cette problématique annoncée, à vos réactions, et aux solutions envisagées, ici.
Les élus du Conseil régional de Haute-Normandie viennent de décider, de leur côté, la mise en place d’une tarification spéciale de transport.

  • 5 euros pour se rendre à l’Armada

La Région mettra à la disposition des voyageurs des billets à 5 euros aller-retour. Cette offre sera valable sur l’ensemble des liaisons ferroviaires de Haute-Normandie et sur les bus circulant sur les lignes routières régionales Rouen-Évreux-Verneuil-sur-Avre, Rouen-Pont-Audemer et Rouen-Yvetot-Saint-Valéry-en Caux.
D’autres tarifications spécifiques seront mises en place. Ainsi, les voyageurs qui achèteront un abonnement hebdomadaire pendant la semaine de l’Armada (HN’Go ou HN’Go jeunes) se verront offrir, sur présentation d’un justificatif, une semaine d’abonnement gratuite pour l’achat d’un abonnement mensuel à la rentrée de septembre.
Enfin, HN’go Loisirs sera utilisable la semaine pour les visiteurs de l’Armada.
Le plan de transport habituel sera renforcé pour assurer le retour des Haut-Normands à la fin des différents concerts organisés par la Région, annonce également la Région. Et des trains supplémentaires seront déployés en semaine afin de permettre au plus grand nombre de se rendre à l’Armada.

  • 1 euro pour aller au festival Rock dans tous ses états. La Région Haute-Normandie annonce aussi une tarification spéciale à l’occasion de la 30e édition du festival d’Évreux (Eure) « le Rock dans tous ses états », qui se déroulera les 28 et 29 juin. Des liaisons supplémentaires seront mises en place sur la ligne de bus Rouen-Évreux pour des trajets à destination du festival avec un tarif unique à 1 euro aller-retour.
Rouen, 76

  1. Steven
    6 juin 2013 14:44
    Bonjour,
    Tarif un peu élevé pour des navettes qu'il faut réservé donc pas illimité, et qui sont disponibles que jusqu'à 19h30(donc trop tôt pour dîner sur l'armada ou voir les feux d'artifices). Obligé de se renseigner et de négocier des taxis pour pouvoir revenir plus tard aux parking des camping-car. Ou alors faire plusieurs changements de bus mais difficile quand on ne connais pas la ville.
    Et des bénévoles pas assez bien formés qui donnent de mauvais renseignements.
    Mauvaise organisation ...
  2. jenny
    28 mai 2013 20:54
    Bonjour est ce que cette tarification exceptionnelle de 5€ serait valable pour l'aller-retour SERQUEUX/ROUEN?
    Qui peut me renseigner
    Merci
  3. florentb
    10 avr 2013 19:29
    Donc, toujours pas de parkings ?

    Messieurs les élus, merci de faire pression auprès de vos collègues pour augmenter le nombre de places sur le parking des gares, de la SNCF pour augmenter le nombre de wagons et de la TCAR pour augmenter la fréquence de passage des bus et rames.
  4. Le Major
    10 avr 2013 17:17
    C'est vrai que c'est pas très clair, mais attendons encore 15 jours, ils viendront peut-être nous chercher en taxis...


    Je pense pour ma part qu'une telle opération serait souhaitable surtout pour l'impressionnisme qui contrairement à l'armada se déroule dans moult point de la Normandie.
  5. Panthera76
    10 avr 2013 17:12
    "Cette offre sera valable sur l’ensemble des liaisons ferroviaires de Haute-Normandie"

    Que doit-on comprendre ?
    - les trains circulant uniquement en Haute-Normandie ?
    - tous les trains à destination de Rouen, peu importe leur provenance ?

    Je pensais plus particulièrement à la ligne Paris / Rouen.

    76 actu, ce serait sympa si vous arriviez à trouver cette information :)
  6. soyouz
    10 avr 2013 15:58
    Décision prise et congés posés aujourd'hui même : je quitte la ville du 6 au 16 juin.

    Amusez vous bien amis rouennais... et faites un petit bonjour aux types qui feront les travaux (en retard) place St Paul à ce moment là :D