Carte. Tout nus et tout bronzés en Seine-Maritime !

Où se trouvent les lieux de naturisme en Seine-Maritime ? 76actu propose aux internautes adeptes de la nudité en toute sérénité de découvrir sur une carte les endroits dédiés.

Dernière mise à jour : 22/07/2013 à 17:23

Naturisme et soleil font toujours bon ménage ! (© westfotos.de - Fotolia.com)
Naturisme et soleil font toujours bon ménage ! (© westfotos.de - Fotolia.com)

Chaque année, des milliers de naturistes affluent sur les plages françaises pour lesquelles la pratique du naturisme est autorisée ou tolérée. En Normandie, environ 1 000 familles pratiquent le naturisme de manière régulière. Les campings et clubs de la région accueillent également de nombreux touristes étrangers, surtout en été. Des Allemands, des Irlandais, des Hollandais ainsi que des Anglais se rendent tous les ans sur le territoire normand pour profiter des installations naturistes.

La fréquentation des campings nudistes dépend évidemment des conditions météos. Mais, par cette chaleur, même les plus récalcitrants rêveraient de déambuler les fesses à l’air ! « On enregistre une hausse de 2 à 3% concernant les réservations d’une année à l’autre. Le mois de juin 2013 a été difficile alors nous nous rattrapons avec le mois de juillet », explique Jean Pierre Deschamps, président de l’association Normandie Naturisme.

Tranquillité assurée

98% des naturistes de la région sont des couples avec des enfants. Les gens viennent dans nos campings pour trouver la tranquillité. Les campeurs possèdent tous minimum 100 m2 par emplacement. C’est un gage de tranquillité. Personne n’est là pour regarder les autres. Nous avons déjà eu des soucis avec certains campeurs, mais dans ces cas là, ils sont immédiatement exclus, détaille Jean Pierre Deschamps, adepte du naturisme depuis plus de 30 ans.

Pour intégrer un camping ou un club naturiste, chacun doit s’acquitter d’une cotisation (25 euros par adulte, gratuit pour les -18 ans) pour recevoir sa carte d’adhérent à la Fédération Française de Naturisme. Jean Pierre Deschamps précise tout de même : « Nous proposons aux curieux qui le souhaitent de venir essayer une journée, ou un week-end. Personne n’est obligé de s’inscrire tout de suite ! ».

Vous êtes naturiste ou voulez tenter l’expérience ? 76actu vous facilite la tâche et vous propose de découvrir les lieux et les associations naturistes du département ! C’est ici :

00000

  1. [...] Découvrez notre carte [...]
  2. Soyouz
    24 juil 2013 10:11
    Cette photo d'illustration me dérange, je n'aime pas voir des fesses nues (d'homme ou de femme d'ailleurs) sur un site d'actus locales.