Le Havre Football, Ligue 2. Le Havre à huit points du podium

Les joueurs d'Eric Mombaerts ont obtenu leur onzième succès de la saison en s’imposant un à zéro face à la Berrichonne de Châteauroux, vendredi 1er mars, au Stade Océane. Résumé.

Dernière mise à jour : 02/03/2013 à 07:31

Yohann Rivière a encore sauté plus haut que les défenseurs et a offert la victoire au Havre, vendredi 1er mars.
Yohann Rivière a encore sauté plus haut que les défenseurs et a offert la victoire au Havre, vendredi 1er mars.
Les Havrais ont pris possession du ballon dès le coup d’envoi, vendredi 1er mars, pour s’installer dans le camp Castelroussin, devant les 7 650 spectateurs du Stade Océane.
Une première tête de Rivière inquiète Caradec, mais le portier de Châteauroux repousse le ballon en corner (7e). À la 11e minute, Mesloub se présente face au gardien mais sa frappe est trop sur Caradec pour pouvoir l’inquiéter.
La plus grosse occasion du début de match sera pourtant pour les joueurs de la Berrichonne par l’intermédiaire de leur attaquant, Tainmont, à la 22e, mais celui-ci croise trop sa frappe.

Le onzième but de Yohann Rivière

Les Havrais réagissent et obtiennent alors un coup franc que Mesloub dépose sur la tête de Rivière qui inscrit son onzième but en championnat : 1-0 à la 27e. Le Havre a alors le monopole du ballon. La deuxième mi-temps, elle, reprendra sur un petit rythme, les Castelroussins se montrent maladroits et la défense du Havre gère sans se mettre en danger.
Les Havrais évoluent en contre et Mesloub obligera même le portier de Châteauroux à se détendre pour empêcher le Hac d’inscrire un second but (58e).
Puis les coéquipiers de Neves, particulièrement nerveux et pris en grippe par le public du Stade Océane, vont prendre le contrôle du ballon, en fin de match.
Le coach du Havre, Éric Mombaerts, procède alors à un changement en faisant entrer Malfleury, mais c’est Koita qui se procurera la meilleure occasion d’une frappe qui prenait la direction de la lucarne, mais Caradec sauvera son but (70e).

Le Havre, huitième du classement de Ligue 2

Le dernier quart d’heure est totalement à l’avantage de Châteauroux qui pousse, mais la défense du Havre ne rompt pas. Chamed (82e) puis Jeannot (83e) et enfin Allart dans la foulée donnent des sueurs froides aux supporters « ciel et marine ».
Châteauroux fera tout pour revenir au score mais le Hac conserve son avantage et s’impose 1 à 0. Cette victoire les place à la huitième place, à huit points du podium.

Le Havre, 76