Le Havre Football, Ligue 2. Le Havre partage les points avec Lens

Le Havre avait fait le plus dur, menant 2-0 à la mi-temps, mais les joueurs d’Éric Mombaerts se sont inclinés deux fois en seconde période offrant à Lens le match nul, 2-2.

Dernière mise à jour : 19/01/2013 à 10:57

Malgré deux buts de Rivière, le Hac devra se contenter du nul (2-2). ©Johann Colle
Malgré deux buts de Rivière, le Hac devra se contenter du nul (2-2). ©Johann Colle

Les Lensois ont débuté la partie avec une meilleure maîtrise du ballon que les Havrais. Toutefois, ce sont les hommes d’Éric Mombaerts qui obtiennent le premier corner du match (10e). Celui-ci n’apportera rien, le gardien lensois, Riou, se saisissant facilement du ballon. Sous la neige, Mesloub fait valoir sa technique et, sur un bon centre de Marhez, l’attaquant du Havre, Yohan Rivière profite d’une glissade de Coeff pour tromper le portier nordiste. 1-0 pour le Hac (16e).

Rivière par deux fois, pour Le Havre

S’ensuit une période où aucune des deux équipes ne prend le jeu à son compte, les Havrais laissent le ballon aux Lensois afin de procéder par contres.  Ce sont donc les coéquipiers de Demont qui se montrent les plus dangereux par l’intermédiaire de Touzghar qui est tout proche d’égaliser à la 36e. Deux minutes plus tard, Rivière double la mise sur un contre mené à 100 à l’heure, bien décalé par Mesloub. L’attaquant havrais ne laisse aucune chance à Riou. 2-0 pour le Hac (38e). Lemarchand est tout proche de mettre KO le Racing club de Lens mais sa frappe contrée file en corner (42e) .

En deux minutes, Lens revient dans le match !

Les Havrais reviennent des vestiaires avec l’envie d’enfoncer le clou, mais ce sont les Nordistes qui réduisent la marque grâce à Touzghar à la 57e et, qui, dans la foulée, égalisent : Yahia à la réception d’un centre au deuxième poteau n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but de Boucher à la 59e. Le Havre, qui gérait parfaitement son match se fait surprendre par deux fois en deux minutes !
Malfleury rentre à la place de Mesloub : Mombaerts veut aller chercher la victoire, mais ce sont les Sang et Or qui évoluent en confiance maintenant. Les joueurs d’Éric Sikora se montrent les plus dangereux.

Le Havre termine à 10…

Le buteur havrais, Rivière, reçoit deux cartons jaunes coup sur coup, synonyme de carton rouge. Le Hac finit à 10, mais ne lâche rien et se procure une dernière occasion par Malfleury. Les deux équipes se dirigent alors vers un match nul. Les Lensois conservent leur invincibilité, tandis que les Havrais perdent deux nouveaux points à domicile.
Le Hac occupe la 10e place à 8 points du trio de tête (Monaco-Nantes-Caen).

Le Havre, 76