Invité 

[Photos]. IgersRouen, la communauté de Rouen sur Instagram

76actu s'associe avec une communauté reconnue par Instagram : IgersRouen. Retrouvez désormais les concours et les photos des gagnants sur le site et sur la page Facebook de 76actu.

Dernière mise à jour : 23/04/2013 à 14:20

Rouen, comme d’autres villes, a beaucoup à offrir. D’un point de vue photographique, la ville aux 100 clochers est pour le moins photogénique. C’est sur ce constat qu’IgersRouen a vu le jour récemment sur le réseau social de photographie Instagram.

IgersRouen, c’est quoi ?

A l’origine, l’idée est partie d’un homme, Phil Gonzalez, qui eut l’idée en janvier 2011 de regrouper les férus de photo mobile sur Instagram sous une seule et même égide : Instagramers. Ainsi, les communautés sont découpées par pays, par territoire ou encore par ville.
Un compte Instagramers, reconnu par Instagram lui-même, est aussi appelé par son diminutif : “Igers“. On pourra donc citer, IgersFrance, IgersParis, IgersReims, IgersToulouse… la liste s’agrandit de paire avec l’utilisation du mobile comme outil photo.
Vous pouvez retrouver tous les comptes Igers de France sur le site officiel : ww.instagramersfrance.fr. Il existe aussi des variantes d’Igers qui ne sont pas affiliées de façon géographique mais de façon thématique. C’est le cas de @igersnature ou encore @igerstoys.

Que se passe-t-il sur IgersRouen ?

Comme dans d’autres villes, @IgersRouen possède un ou plusieurs “Manigers” (contraction des mots manager et Igers), qui animent le compte par des challenges photo, en mettant en avant les utilisateurs d’Instagram locaux et en organisant des rencontres (InstaMeet, InstaPero, InstaWalk).

Le compte IgersRouen est tenu et géré par @francoisjoseph76 et @loicleg, deux passionnés de photographie et qui ont à coeur la promotion touristique et visuelle  de la région.

Comment peut-on participer sur IgersRouen ?

Très simple ! Quand vous postez une photo sur Instagram, vous utilisez (ou taguez) le hashtag (ou mot dièse..) #igersrouen. Et pour participer aux challenges ou autres concours, on vous indique sur notre compte @IgersRouen quel hashtag utiliser !
Chaque lundi, @IgersRouen vous propose sur son compte un challenge. Le dimanche suivant, un gagnant est désigné ! Le compte en est à ses prémisses : il sera amené à évoluer pour le meilleur avec plus de contenus, à l’instar d’autres villes !

76actu  et IgersRouen : un partenariat pour la photographie Normande

Un partenariat pour la photo normande
Un partenariat pour la photo normande

76actu et IgersRouen vont ainsi travailler de concert pour valoriser la Normandie et Rouen à travers les photographies du compte IgersRouen. Tous les mardis matin, vous pourrez retrouver ; sur 76actu –  rubrique invités –  et la page Facebook de 76actu; la photo du gagnant du challenge de la semaine précédente, ainsi que le thème du nouveau challenge (voir ci-dessous)

La photo du gagnant de notre challenge hebdo  sur le thème “Ruelles et Sentiers Normands”

 

Photo de @scphoto_76, Rue du Pont de Dame Renaude

Photo de @scphoto_76, Rue du Pont de Dame Renaude

Et voici le thème de la semaine ! Taguez vos photos #igersrouen et #igersrouenchallenge pour participer sur Instagram !

le thème du nouveau challenge
le thème du nouveau challenge