Paris Images. La Normandie fait sa pub gare Saint-Lazare

La Normandie s’offre un coup de pub. Du 11 au 24 avril 2013, les voyageurs passant par la gare Saint-Lazare, à Paris, découvriront « les émotions de Normandie ». Images.

Dernière mise à jour : 18/03/2013 à 12:12

Coup de la campagne de pub' : 260 000 euros.
Coup de la campagne de pub' : 260 000 euros.
« Toutes les émotions ont rendez-vous en Normandie ». La Normandie a trouvé son slogan et sera le premier invité d’honneur de la gare Saint-Lazare, récemment embellie. À l’honneur : le festival Normandie Impressionniste (qui sera inauguré par François Hollande) et l’Armada de Rouen « en même temps que les atouts touristiques de la Normandie tout entière ».
Soutenue par les Régions Haute et Basse-Normandie et par les Départements de Seine-Maritime et de l’Eure, cette opération est mise en place par le Comité régional du tourisme (CRT) « La gare Saint-Lazare s’est imposée comme une évidence et offrira, du 11 au 24 avril, une formidable visibilité », s’enthousiasme le CRT.

« Elle réunit toutes les conditions pour une communication touristique très efficace. Cinq millions de voyageurs verront les affiches, les films et les brochures du tourisme normand. Installée au cœur du principal quartier marchand de la capitale, la gare Saint-Lazare est la porte d’entrée privilégiée vers la Normandie. La gare est la deuxième gare de Paris et la deuxième gare d’Europe avec 450 000 voyageurs chaque jour soit un trafic hebdomadaire de plus de trois millions de voyageurs. Et la nouvelle galerie commerciale attire désormais de très nombreux visiteurs qui travaillent dans le quartier ou y passent ».

Coût de la campagne de pub’: 260 000 euros

Le dispositif de communication ?
– 50 affiches de 8m² sur les 10 vitrines déroulantes situées juste à l’entrée des quais.
- 10 grandes affiches de 12m² suspendues sur le quai transversal.
- 47 écrans digitaux, dont 15 complètement privatisés par la Normandie, qui diffuseront en permanence les spots vidéo de tous les partenaires.
- 85 000 documents distribués par des hôtesses, édités par Eure Tourisme et le Comité régional du tourisme.

Et en 2014, la Normandie sera encore à l’honneur. Le Comité régional du tourisme, avec l’appui des Régions, « reviendra à la gare Saint-Lazare pour mettre en avant les grands évènements qui marqueront l’année prochaine, particulièrement dans le Calvados, la Manche et l’Orne : le rétablissement du caractère maritime du Mont-Saint-Michel, le 70e anniversaire de la Bataille de Normandie et les Jeux Équestres Mondiaux », annonce le CRT.

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