Rouen Interview. Concert au Loft avec Stan the Flasher et Béryl

Le groupe de rock rouennais, Stan the Flasher, est en concert, le 5 avril, au Loft, pour la promotion de son album. Une occasion aussi de découvrir une jeune rouennaise : Béryl.

Dernière mise à jour : 05/04/2013 à 10:05

Si vous ne les connaissez pas encore, rattrapez-vous vendredi soir. (Photo D.R.)
Si vous ne les connaissez pas encore, rattrapez-vous vendredi soir. (Photo D.R.)

76actu : Comment se porte le nouveau CD de Stan the Flasher, Mont-Gargan, sorti à l’automne ?
Hervé (chanteur) : En ce qui concerne les news pour les Stan, le disque se porte plutôt bien puisque nous avons écoulé à peu près la moitié du stock du premier pressage. Cela avoisine donc les 500 exemplaires. Cela ne paraît peut-être pas énorme comme ça, mais quand on connaît les chiffres de ventes des CDs aujourd’hui, c’est plutôt satisfaisant.

Les différentes critiques vous ont-elles aidé ?
Oui, les choses se sont un peu accélérées avec la publication successive de deux articles dans les Inrockuptibles en janvier, puis dans le mensuel Magic, en février.

Comment vous servez-vous du net pour votre promo ?
Nous avons mis en ligne un nouveau clip, extrait de l’une des chansons de l’album (La chanson des œillets) et réalisé avec des images d’archives de la révolution portugaise d’avril 1974. Nous avons sous-titré le clip en portugais… Du coup, on a eu un petit buzz lusitanien (portugais, ndlr) sur les réseaux sociaux.

Regardez. Le clip de La chanson des œillets :

Un nouveau clip

Nous sommes en train de préparer la sortie d’un nouvel extrait, Ma pierre de taille, avec un clip qui sera tourné de nuit à Rouen, dans plusieurs bars de la ville et avec la participation de tout un tas de figurants volontaires.
La promo de l’album passe beaucoup par les réseaux et notamment les clips. Il y aura probablement un quatrième clip à l’automne avec une idée de film d’animation.

  • Infos pratiques :
    Stan the Flasher en concert à Rouen
    Vendredi 5 avril, au Loft, quai Gaston Boulet, à Rouen, à 22h
    C’est gratuit
Quai Gaston Boulet, 76000 Rouen, France