Rouen Le Père Noël est une ordure à l'Omnia, à Rouen

L’Omnia République de Rouen propose un film culte de la comédie française, ce jeudi 20 décembre, à 20h30, avec Le Père Noël est une ordure, de Jean-Marie Poiré. Un film de 1982.

Dernière mise à jour : 19/12/2012 à 15:25

Un film-culte, qu'on ne se lasse pas de revoir : Le Père Noël est une ordure.
Un film culte, qu'on ne se lasse pas de revoir : Le Père Noël est une ordure.

Le film est culte. Certains diront qu’il est vu et revu, mais c’est toujours un réel plaisir de rire devant Le Père Noël est une ordure. Un film signé Jean-Marie Poiré et dont les répliques sont devenues des classiques qui émaillent souvent les conversations. À l’occasion de son rendez-vous de l’Absurde séance, « le rendez-vous des amoureux de films de genre », l’Omnia République projettera ce film ce jeudi 20 décembre à 20h30.

Un film culte, des répliques célèbres

Et rappelons-nous que Le Père-Noël est une ordure, c’est d’abord une pièce de théâtre, créée par la troupe du Théâtre du Splendid, qui ne remporta qu’un succès mitigé lors de sa sortie sur les planches. Faut-il en conclure que le cinéma a des vertus magiques ? Toujours est-il que depuis sa sortie sur les écrans et les nombreuses diffusions, par la suite, sur le petit écran, le film a atteint une notoriété telle, que tout le monde, a, un jour ou l’autre dans sa vie, répété quelques répliques célèbres, comme « C’est cela oui », ou fait référence aux célèbres « Doubitchous de Sofia »…

« Pour cette séance spéciale, l’équipe de Crazy Drive.in a lancé un concours, pour faire gagner un baby-foot, offert par la librairie Le Rêve de l’Escalier », annonce Hervé Aguillard, directeur de l’Omnia.

Et pour gagner ce sympathique cadeau, il vous faudra relever le défi suivant :

« Représenter Mickaël, le bouquiniste du Rêve de l’Escalier, nu à côté d’un cochon, comme la célèbre toile que Pierre réalise pour Thérèse dans le film », décrit Hervé Aguillard. Les toiles réalisées seront exposées lors de la soirée et c’est l’auteur de la meilleure qui remportera le baby-foot. Alors, à vos pinceaux !

  • Informations pratiques

Jeudi 20 décembre, à 20h30 à l’Omnia. Tarifs : 5,50 et 4 € (pour les -26 ans).
Pour toute information sur le concours, contactez l’Omnia au 02 35 07 82 70 ou connectez-vous sur la page Facebook de la librairie Le Rêve de l’Escalier.

Pour vous faire une idée, La bande-annonce du film :

28 Rue de la République, 76000 Rouen, France