Rouen Réactions. Le portique anticamions déjà cassé !

Le portique du rond-point des Mariniers installé mercredi 29 mai 2013, à Rouen, afin de limiter l'accès aux poids lourds de gros gabarit en centre-ville est déjà cassé...

Dernière mise à jour : 30/05/2013 à 17:00

A peine installé, le portique est déjà inutilisable au rond-point des Mariniers (Photo Isabelle Villy).
A peine installé, le portique est déjà inutilisable au rond-point des Mariniers (Photo Isabelle Villy).

Fluidifier la circulation à Rouen et dans son agglomération : c’est le casse-tête des collectivités locales depuis la fermeture du pont Mathilde, le 29 octobre 2012. Mercredi 29 mai, l’annonce a été faite de quelques mesures pour tenter de remédier à la saturation du trafic pour accéder en ville. La bretelle sud du Pont Mathilde, dite « de l’Europe », va ainsi être mise en service pour permettre aux usagers venant de l’avenue Grand Cours de rejoindre le boulevard de l’Europe, et ce, dès « le vendredi 31 mai, à 16h ».
Le Département de Seine-Maritime vise aussi les poids lourds, qui ne devraient logiquement plus circuler en centre ville.

Le portique cassé en quelques heures…

Ainsi, l’un des aménagements  décidés se traduit par la pose d’un portique sur le rond-point des Mariniers. Objectif : limiter l’accès à l’avenue Grand Cours et au Quai Jacques Anquetil « pour les poids lourds de grand gabarit ».
L’entrée en vigueur (officielle) du dispositif était prévue dès le vendredi 31 mai, sauf qu’à peine installé, le portique est déjà cassé ! Tel qu’il se présente actuellement, il sera difficile d’empêcher les gros camions de passer…

Vos nombreuses réactions, notamment sur notre page Facebook :

Val. «  Encore notre argent qui va payer, parce que quelqu’un n’a pas respecté le Code de la route! ».
Lina.
« Cela promet pour la suite, on n’est pas sorti de la galère »
Thibault.
« Il est comme le H de Hawaï…. il sert à rien ce portique ! Rien ne vaut deux policiers municipaux pour interdire les poids lourds à cet endroit-là… »
Lisa. « Plusieurs mois après la fermeture à la circulation du pont Mathilde, on est toujours dans une sorte de plan de secours à l’arrache. Vive la circulation pendant l’Armada…»
Romuald. « À Evreux, à Nantes, à Mantes-la-Jolies, les routiers sont interdits de circuler dans la ville dès 6h du matin. Alors, pourquoi on fait pas pareil ? »
Maximilien. « Déjà, ils mettent les déviations par là et après ils mettent un portique à la sortie d’une zone industrielle ! »

  • Et vous, que pensez-vous de ces aménagements ?

Le portique du rond-point des Mariniers

Rond-point des Mariniers, 76100 Rouen, France

  1. [...] des Colonnes. En mai 2013, un autre portique avait été installé au rond-point des Mariniers. Il avait été cassé en quelques heures, provoquant de nombreuses réactions.( sur notre page [...]
  2. [...] des Colonnes. En mai 2013, un autre portique avait été installé au rond-point des Mariniers. Il avait été cassé en quelques heures, provoquant de nombreuses réactions sur notre page [...]
  3. Lascaux
    31 mai 2013 14:36
    Sûrement ceux qui passent comme des bourrins entre la salle de concert Le 106 et l'esplanade de jeux pour les gamins au niveau des quais. Routiers et patrons routiers c'est niveau BAC - 5 dans cette ville...
  4. boudiou
    31 mai 2013 09:18
    il faut faire la difference entre routier de profession et la racaille qui transporte des contenaires. les centres de formation aux transport ,ont tous les jours face a eux ,des blaireaux sans cervau qui viennent de banlieu ,passer leur permis lourd et apres ont les lache sur la route avec leur écouteur vissé sur les oreilles
  5. En passant
    31 mai 2013 09:08
    "Savent pas encore ce qu'est un camion à la DIRNO ?"

    Il me semble que le Boulevard industriel correspond à la D18e, c'est donc une route départementale du ressort du Conseil général et non pas de la DIRNO
  6. philippe
    31 mai 2013 03:37
    et après on dira que les cammionneurs respectent le code de la route !!! rive droite , ils passent malgrés l'interdiction aux plus de 7t5 ! Mettez y la police et collez des PV , des très chers !!
  7. Blaireau606
    30 mai 2013 23:03
    Savent pas encore ce qu'est un camion à la DIRNO ? 380 chevaux 4m20 de haut faut des portiques en béton armé pour les arrêter et encore tout dépend de la vitesse à laquelle ils arrivent ! pfuitt encore quelques blindes d'impôts qui se sont encore envolées ... pourrait faire rire tellement c'est débile !
  8. Hubert
    30 mai 2013 22:56
    Le plus urgent est de virer Didier Marie et toute sa clique d'incapables notoires qui ont décidé de retarder les travaux du pont pour obliger les rouennais et seinomarins à prendre l'habitude des transports en commun et ainsi financer les investissements parfois surréalistes de la CREA !!! Et ils n'osent même pas l'énoncer publiquement...
  9. bruno
    30 mai 2013 19:24
    il devrais mètre des policier municipaux qui se relais afin de remplir les caisses de la mairies (argent qui servirais à contribuer au financement travaux du pont)
  10. perré patricia
    30 mai 2013 18:07
    au lieu de dépenser l'argent des contribuables pour de telle bêtises, il ferait mieux de mettre de vrais flics!!!!
  11. Con-tribuable
    30 mai 2013 16:47
    Vroum Vroum ! rien ne nous arretera ! Ha Ha Ha
  12. maya
    30 mai 2013 16:26
    Ce portique a-t-il bien été cassé par un
    routier ? ou s'agit-il d'un acte de vandalisme
    de la part de voyous ?
  13. Soyouz
    30 mai 2013 11:44
    Et après y en a encore pour défendre les routiers... Ces mecs sont de foutus bourrins. Et je vous pari qu'il va encore y en avoir pour se retourner en haut de la rampe (là où s'est retourné la citerne qui a cramé le pont).

    comme dirait ma p'tite cousine : "je lol" (jaune) :D