Rouen Rouen : 400 personnes dansent sur Gangnam Style

Pari gagné ! Les instigateurs du rassemblement "Gangnam Style", prévu devant le musée des beaux-arts de Rouen, samedi, ont réussi à rassembler près de 400 personnes pour danser.

Dernière mise à jour : 18/11/2012 à 10:26

D. Develec
Bras levés, mines réjouies pour le Gangnam Style. (Dvelec)

Un premier rendez-vous était fixé, samedi 17 novembre, à 14h, au square Verdrel. Les organisateurs ont ensuite annoncé le lieu où allait pouvoir être tourné le flash mob. Tout le petit monde a transité devant le musée des beaux-arts, sur l’esplanade Marcel Duchamp pour une danse enflammée.

Une organisation bien rodée

Il est 15h45, samedi, lorsque plusieurs groupes arrivent de chaque côté de la rue. Le “dress code” (code vestimentaire) est respecté à la demande des organisateurs, lunette noire et vêtements fluos, des rassemblements se forment ici et là sur l’esplanade pour répéter les enchainements avant de se lancer, à l’heure fatidique, devant les caméras et les nombreux smartphones prêts à immortaliser la scène. À 16 heures, la musique retentit sur l’esplanade Marcel Duchamp.
C’est alors que près de 400 personnes se mettent à danser sur l’air du Gangnam Style de Psy, rappeur coréen très en vogue depuis quelques semaines. Le flash mob sera exécuté à trois reprises à la demande générale et pour le plus grand plaisir de chacun.

Les réseaux sociaux font le travail

Le rassemblement avait été annoncé sur Facebook (notre article) et un très grand nombre de Rouennais avaient promis de venir participer.

C’est l’association Racines Coréennes qui était à l’initiative de ce flash mob. « Nous avons voulu avant tout nous amuser, seulement le bouche à oreille a tellement bien fonctionné que notre initiative est parvenue à un nombre impressionnant de personnes » confiait quelques jours plus tôt Aurore Grandsire, déléguée de l’association Racines Coréennes en Normandie, co-organisatrice de l’événement, à 76actu.
Notre vidéo :

Le 5 novembre dernier, Psy avait organisé en personne un grand flash mob au Trocadéro, à Paris, rassemblant plusieurs dizaines de milliers de personnes. Fera-t-il un jour le déplacement jusqu’à Rouen ? L’avenir le dira !

Découvrez les photos du flash mob Gangnam Style :

Esplanade Marcel Duchamp, 76000 Rouen, France

  1. Achraf
    7 jan 2013 19:33
    Pour moi un vrai bon FlashMob, c'est que tout le monde soit sur la place comme si de rien n'était et dès que la musique lâche tout le monde se rassemble et le FlashMob commence, mais sinon c'était bien fait ^-^' j'aimerai un FlashMob Gangnam Style sur la place de l'Hotel de Ville de Sottevile-les-Rouen (76300)