Rouen Rouen : des parkings à 2 euros pour les fêtes de Noël

Le dimanche pendant les fêtes, les mardis et jeudis, de 16h à 19h ou encore en soirée, de 19h à 3 heures, il sera possible de stationner pour 2 euros à Rouen. Explications.

Dernière mise à jour : 10/12/2012 à 11:41

Le parking de la Haute-Vieille-Tour à Rouen bénéficie d'un tarif préférentiel durant les fêtes.
Le parking de la Haute-Vieille-Tour à Rouen bénéficie d'un tarif préférentiel durant les fêtes.

La Ville de Rouen met à disposition des riverains un dépliant, tiré à 150 000 exemplaires, dans le but de détailler les opérations mises en œuvre pour faciliter le stationnement aux abords du centre-ville, lors des fêtes de fin d’année.
Les dimanches 16, 23 décembre et 13 janvier, de 10h à 18h,
le stationnement dans quatre parkings de Rouen (les parkings de la Ville-Haute-Vieille-Tour, Hôtel -de-Ville, Vieux-Marché et Bourse), sera à 2 euros.
Ce tarif spécial pour les dimanches d’ouverture des commerces est proposé dans le cadre d’un partenariat entre la Ville de Rouen et Rouen Park, dans le but de « soutenir les 3 000 commerçants de la capitale normande ». Des commerçants également soutenus par « le lancement d’un forfait Commerce en semaine à 2 € les trois heures (16h-19h), tous les mardis et jeudis », précise la municipalité.

La Ville de Rouen rappelle également que pendant trois week-ends de décembre (samedi 15 et dimanche 16 ; samedi 22 et dimanche 23), la fréquence du métro, des TEOR et de la ligne 7 est renforcée.
Ces mesures pourraient favoriser la venue des clients en centre-ville. Les commerçants avaient manifesté leur mécontentement fin novembre (notre article) en raison des difficultés à attirer les clients depuis l’accident du pont Mathilde le 29 octobre dernier, mais aussi à cause des places de parkings gratuites inexistantes près du centre-ville.

Agrandissez le document en cliquant deux fois dessus :

Rouen, 76