Amfreville-la-Mi-Voie Rouen : même en vélo, ça bloque !

Pour faire face aux problèmes de circulation à Rouen, les habitants prennent leur vélo, mais se retrouvent parfois bloqués par des chantiers, comme ici, sur le quai Lescure.

Dernière mise à jour : 23/11/2012 à 16:51

Devant Cap Seine, les quais sont fermés... même pour les vélos !
Devant Cap Seine, les quais sont fermés... même pour les vélos !

En ces temps troublés de circulation routière à Rouen, les habitants de l’agglomération tentent pour la plupart de trouver la solution adéquate pour se rendre sur leur lieu de travail. Ayant entendu l’appel au « civisme » prôné par les élus, certains n’hésitent pas à enfourcher leur vélo, par goût, mais également pour ne pas peser sur un trafic déjà saturé… sauf que certains cyclistes ont eu la désagréable surprise cette semaine, en empruntant le quai Lescure, situé devant la société Cap Seine, de le trouver fermé !

« Nous sommes plusieurs cyclistes de Belbeuf : nous empruntons ces quais tous les jours à vélo pour nous rendre à Rouen et jusqu’à Sotteville. En ce moment, avec la fermeture du pont Mathilde, je pédale deux heures par jour aller-retour pour aller travailler, au lieu des 20 minutes qu’il me faut d’habitude. Et là, ce passage des quais est inaccessible pour des travaux qui vont avoir lieu jusqu’au 14 décembre ! Était-il vraiment nécessaire de bloguer tout le quai ? Un passage pour les vélos n’aurait-il pu être prévu ? », s’interroge Florence, l’une de nos lectrices, visiblement agacée par la situation et qui se demande s’il n’aurait pas été plus judicieux de reporter ces travaux…
Quai Lescure, 76920 Amfreville-la-Mi-Voie, France