Seine-Maritime. Ces histoires insolites qui ont fait le tour de France

Voyeurisme au Havre, voleurs étourdis à Rouen et mauvaise blague à Fécamp... semaine chargée en Seine-Maritime. Retour sur ces histoires insolites qui ont fait le tour de France.

Dernière mise à jour : 30/06/2013 à 16:22

 

Plusieurs faits-divers ont marqué la semaine en Seine-Maritime (photo d'illustration : Flickr/cc/timonysuede).
Plusieurs faits-divers ont marqué la semaine en Seine-Maritime (photo d'illustration : Flickr/cc/timonysuede).

Des élèves qui offrent un gâteau aux crottes de souris à leur professeur, des voleurs un peu étourdis qui oublient leurs cartes d’identité et leur butin sur les lieux de leur forfait, un conseiller prud’homal soupçonné de voyeurisme et un voleur de portefeuille qui prend la peine de restituer leurs papiers d’identité à ses victimes… C’est sûr, les histoires insolites n’ont pas manqué cette semaine en Seine-Maritime. Toutes ont fait le tour de France, reprises par les quotidiens nationaux tels que Le Parisien, 20 minutes ou Le Figaro pour ne citer qu’eux. Retour sur ces faits-divers qui ont marqué la semaine.

Il volait de l’argent à des personnes âgées et leur rendait leurs papiers
Un homme de 48 ans a été interpellé au Havre le 21 juin 2013 en flagrant délit de vol sur des personnes âgées. Il était recherché depuis un an et s’attaquait exclusivement aux personnes âgées, devant lesquelles il se faisait passer pour un routier perdu. L’homme leur dérobait portefeuilles et porte-monnaie et prenait soin ensuite de rendre les papiers à leurs propriétaires, soit en les déposant directement dans les boîtes aux lettres, soit en les renvoyant par La Poste ! Il a écopé d’un an de prison ferme.

Soupçonné de voyeurisme dans les toilettes du tribunal du Havre
Un conseiller prud’homal du Havre est soupçonné d’avoir photographié ses collaboratrices, dans les toilettes du Palais de justice. Confondu par la vidéosurveillance, il devra répondre de ces faits en juillet prochain.

Des lycéennes de Fécamp offre à leur professeur un gâteau aux crottes de souris
Trois élèves du lycée Descartes de Fécamp paient aujourd’hui leur mauvaise blague : elles ont offert un gâteau confectionné avec des crottes de souris à leur enseignante. Toutes les trois ont été exclues, dont une de manière définitive.

Près de Rouen, les voleurs oublient leurs cartes d’identité…
Des voleurs de cuivre plutôt étourdis ont été pris la main dans le sac, jeudi 27 juin 2013, près de Rouen. Ils avaient oublié leurs papiers d’identité – et leur butin ! – sur le lieu de leur forfait.

 

, 76

  1. Djar Djar Bings
    1 juil 2013 19:13
    Déjà un bétisier ?
    On n'est qu'au mois de juillet