Le Havre Two Door Cinema Club aime le soleil du Havre

Tourné en septembre dernier au Havre, le clip "Sun" des Anglo-saxons Two Door Cinema Club donne envie d'aller flâner le long de l'eau, en écoutant une pop acidulée et ensoleillée.

Dernière mise à jour : 03/04/2013 à 18:25

Pour les besoins du clip, le trio de Two Door Cinema Club a transformé les planches des cabanes de la plage des Courlis à Sainte-Adresse en scène.
Pour les besoins du clip, le trio de Two Door Cinema Club a transformé les planches des cabanes de la plage des Courlis à Sainte-Adresse en scène.

Septembre 2012. Après un appel lancé à ses fans sur leur page Facebook, les Irlandais de Two Door Cinema Club débarquent au Havre, plus précisément à Sainte-Adresse pour tourner le clip de leur chanson Sun, extraite de leur nouvel album Beacon. Des jeunes gens pleins de vie et d’allégresse évoluent au rythme d’une mélodie pop et pleine de soleil.
La scène se déroule à Sainte-Adresse, commune limitrophe du Havre, dans une cabane de la plage des Courlis. Les filles, avec leurs parapluies, ont un petit air de Jacques Demy et les garçons en chandail affichent une bonhomie incontestable. L’air du Havre, sans doute ? Alors que le soleil peine à briller sur nos côtes et que les apéros dans les « baraques » du bord de mer ne sont pas encore d’actualité, venez vous revigorer et reprendre du souffle et de l’énergie aux sons de Sun. Faute de voir briller le soleil dans le ciel, vous en aurez un peu dans le cœur.

En tournée en France cet été

Issue du deuxième album des trois jeunes anglo-saxons, la chanson Sun met du baume au cœur. L’écouter pourra permettre par ailleurs aux fans d’attendre leur retour en France cet été car Two Door Cinema Club fait la tournée, pas des plages, mais des festivals !
Ils seront à Saint-Laurent de Cuves (50), dans la Manche, le samedi 18 mai dans le cadre du festival Papillons de Nuit. Puis, c’est l’Aéronef à Lille (59) qui les accueillera le 20 juin. Suivront Garorock à Marmande (47) le dimanche 30 juin, les Eurockéennes de Belfort (90), le samedi 6 juillet et le festival de Carcassonne, le 20 juillet.
Remarqué en 2010 avec l’album Tourist History signé sur le label Kitsuné, Two Door Cinema Club a été récompensé par un disque de platine en Angleterre. Un succès que confirme leur présence dans de nombreux festivals : ils seront aussi à Glastonbury en juin prochain !

Découvrir le clip Sun, ici :

Le Havre, 76
Sainte-Adresse, 76