Rouen Un nouveau réseau social pour les créatifs naît à Rouen

Mumber, c'est le nom du nouveau réseau social destiné à la communauté des créatifs. Cette start-up rouennaise veut privilégier les rencontres réelles aux rencontres virtuelles.

Dernière mise à jour : 05/12/2013 à 18:48

Mumber ouvre officiellement le 6 janvier 2014 (photo David Morganti)
Mumber ouvre officiellement le 6 janvier 2014 (photo : David Morganti)

Mumber (contraction de number et member) est un tout nouveau réseau social développé par une start-up basée à Rouen. Destiné uniquement aux créatifs, il permet à ses membres d’augmenter leur visibilité sur internet et leur offre la possibilité de participer à de grands événements, de la « vraie vie ».

Si elle ouvre officiellement le 6 janvier 2014, la communauté Mumber a, en réalité, été créée en 2009 à Rouen, donc, lors de la mise en ligne du site number.fr, déjà destiné aux créatifs, sur une idée de Doralie Besnard. Entourée d’artistes depuis plusieurs années, cette femme a souhaité concrétiser un concept de communauté « virturéelle » dans le but de permettre aux personnes talentueuses d’être identifiables à la fois dans la rue et sur le net. Quatre personnes travaillent au futur réseau : Stéphanie Greffe (communication), Ilanie Bounik (community manager), Laury Cocart (développeur) et Jean-Philippe Daraud (webdesigner).

Mumber donne le pouvoir à ses membres et les fait interagir quotidiennement à travers de nombreux événements et concours. Il offre la possibilité aux artistes de pouvoir se rencontrer et de collaborer sur des projets communs… dans la « vraie vie », en somme.

Préinscriptions ouvertes

Les préinscriptions sur ce réseau social ont débuté mardi 3 décembre 2013 et s’étaleront jusqu’au 5 janvier 2014. Pour s’inscrire sur Mumber, c’est très simple. Il vous suffit de choisir un numéro parmi la liste de chiffres proposée. Ce numéro deviendra votre identifiant sur le site.
En guise d’avant-goût, Mumber permet déjà de réserver un numéro, de choisir la catégorie artistique qui colle au mieux à chacun et de commencer à remplir le profil, en attendant l’ouverture officielle du site, programmée le 6 janvier 2014.

Un T-shirt en cadeau

À ce moment-là, il sera possible de commander un T-Shirt et de le personnaliser avec son numéro, en profitant d’une promo exclusive, valable uniquement pendant les trois premiers mois de l’ouverture du site.

À signaler que Mumber a été lauréat du concours Créa’ctifs et s’est vu placé dans le trio de tête des meilleurs projets sélectionnés par le jury.

Rouen, 76