Une grève annoncée dans les transports en commun, à Rouen, du 11 au 18 mars

Un préavis de grève a été déposé auprès du Réseau Astuce, à Rouen. Ce préavis s'étend du mardi 11 au mardi 18 mars 2014. Les perturbations à prévoir, ici.

Dernière mise à jour : 10/03/2014 à 16:42

Des perturbations sont à prévoir dans les transports en commun de Rouen, du mardi 11 au mardi 18 mars 2014. (Photo d'illustration)
Des perturbations sont à prévoir dans les transports en commun de Rouen, du mardi 11 au mardi 18 mars 2014. (Photo d'illustration)

Mise à jour, le 10 mars 2014 : ce préavis de grève est levé et le réseau devrait fonctionner normalement.

Un préavis de grève a été déposé – par le syndicat CGT - dans les transports en commun de Rouen. Des perturbations sont à prévoir du mardi 11 au mardi 18 mars 2014. Les lignes de métro, de TEOR (T1, T2, T3) et de bus TCAR (4, 5, 6, 7, 8, 10, 11, 13, 16, 20, 21, 22, 40, 41, N2, N3) sont concernés.
L’ensemble des autres lignes du réseau Astuce à savoir : les lignes de bus 9, 27, 29, 33, 38, 39, 42, 43, 88, les lignes à vocation scolaire 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 89, 94, 95, 96, 97, les lignes VTNI 26, 30, 32, 107, Filo’r ainsi que les lignes de taxis collectifs t35, t53, t54, t57ne sont pas concernées par ce préavis.

D’après nos informations, et selon la CGT, c’est dans le cadre des négociations annuelles obligatoires et à propos du montant de l’augmentation des primes, que le conflit entre les syndicats et la direction des transports, dans l’agglomération de Rouen, a éclaté.

Plus d’infos à venir sur 76actu

  1. Catherine LANDAIS
    18 mar 2014 10:33
    Je suis entièrement d'accord avec Michaud sur plusieurs points: la TCAR fait le maximum pour proposer un service de qualité aux usagers (ceux à qui cela ne convient pas n'ont qu'à marcher ou prendre leur voiture). Faire grève pour obtenir de meilleures conditions de travail, ça ne me paraît pas exagéré et heureusement que les syndicats existent. Que seraient vos 5 semaines de vacances? vos RTT? votre CE? si nos anciens n'avaient pas lutté pour les obtenir? Et pour ce qui est de la politesse des conducteurs, que les usagers commencent par dire bonjour quand ils montent dans le bus. J'ai souvent vu des ouech- ouech, s'installer, téléphone à l'oreille et les pieds sur le fauteuil. Respecter les conducteurs, c'est le minimum.
  2. patrice
    11 mar 2014 18:12
    Bonjours,coup de geule . J'en ais plus que marre que les chauffeurs de la ligne 40 arrive tout le temps avec au moins 5 minutes de retard,ou défois il ne passe carrément pas obligé d'aller a pied au boulot alors que j'aie toujours payé mon abonnement,marre!!
  3. Anaïs
    11 mar 2014 14:39
    Moi fumer des joints ? Je peux vous dire qu'au Terminus beauvoisine de la ligne 6 j'en vois des choses le soir en semaine à 20h15 et c'est pas beau à voir. Oui le chauffeur s'est arrêté rue de la république "Chez WAM" prendre son kebab déjà commandé et a même payé en ouvrant la caisse du bus, vous voulez la date et l'heure précise aussi ? Je vois pas l'utilité que j'aurais à inventer ces choses, personnellement j'ai des hobbies beaucoup plus intéressants dans la vie quotidienne ! Par contre d'après ce que lis, vous concernant vous ne devez pas avoir grand chose à faire que d'insulter et reprendre phrase par phrase les autres.
    Sur ceux, y'en a qui bossent ;)
  4. Anaïs
    11 mar 2014 14:33
    Alors non je n'ai pas fumé, le chauffeur s'est arrêté rue de la république "chez WAM" récupérer son kebab déjà commandé et à même payé en ouvrant la caisse du bus ;) Et ouais il le bouffait en conduisant, vous voulez la date et l'heure aussi ? J'invente rien, je ne vois pas l'utilité que j'aurais à le faire. J'en vois des choses au Terminus beauvoisine quand les chauffeurs attendent pour repartir et je peux vous dire que c'est pas beau à voir le soir à 20h15 en semaine ;) Quoi qu'il en soit, vous n'êtes vraiment pas intelligents, passez votre temps à répondre aux commentaires des autres en déversant vos petits pics de vipère, je vois que l'on a vraiment pas le même niveau d'éducation. Tout ce que je vois aujourd'hui c'est que votre pseudo révolte d'une semaine n'a pas eu lieu alors bon... :)
  5. Chuck No Risk
    11 mar 2014 12:39
    "Nous fesont grave pour ns et pour vous car on demande de meilleur condition de travaille pour que VOUS soyez le plus possible en sécurité."
    C'est quoi tes revendications???
    Des sieges plus confortables pour les usagé??? la ceinture de sécurité? des airbag??? Un volant peau de léopard?
  6. sylvain
    11 mar 2014 12:26
    La direction a cédé face au revendication des salarié Amanda
  7. amanda
    11 mar 2014 07:16
    Quelqu'un sait pourquoi la grève est annulée?
  8. laure
    10 mar 2014 22:16
    A simba le prince, prenez Des cours d'orthographe;vous en avez bien besoin.
  9. rom1
    10 mar 2014 21:25
    va relire le commentaire d'anais avant d'insulter les gens si tu sais pas lire un texte ce n'est pas de notre faute carole
  10. rom1
    10 mar 2014 21:15
    carole relis le commentaire d'anais elle dit bien que le conducteur mangeait son kebab en conduisant tout en téléphonant a sa femme
  11. Martine
    10 mar 2014 21:14
    Et toi écrire!
  12. carole
    10 mar 2014 21:10
    est on dis acheter un kebab on n a jamais dis qu il manger son kebab en conduisant bandes de cons vous avez meme pas lire correctement
  13. carole
    10 mar 2014 21:03
    vous parlez dexploitations mdr quand on gagne 1800 euros par mois on arrete de prendre les gens pour des cons des situation de travail sont tous difficle partout qu est ce que devrez dire les maçons et charpentiers ect
  14. carole
    10 mar 2014 21:00
    je peux dire que j ai vu la situation du chauffeur qui s arrete rue de la republique pour allez acheter un kebab c la verité j etais dans le bus et sa fume la pipe dans le bus et sa papote au tel pendant qu il conduit il faut arreter de se four=tre de la gueule des usagers on paye un service ildoit etre de qualité!!!
  15. rom1
    10 mar 2014 20:48
    sylvain tu as oublié que le conducteur téléphone à sa femme en mangeant son kebab mdr il est fort le conducteur comment faisait il pour conduire?
  16. Jean
    10 mar 2014 19:50
    Pourquoi la grève est annulé la TCAR à en fin écouté les chauffeurs ?
  17. David
    10 mar 2014 19:38
    Dit l'arbalète il n'a pas conjuguer jean pierre!!!!
    Allez les enfants à vos dictionnaires!!!

    Vous vous foutez de la gueule des conducteurs parce qu'ils n'ont pas fait d'études !!
    Et vous à priori vous êtes plus diplômés, quand on voit les fautes que vous faites on se demande où vous avez appris le français.

    Je vous dit " À la prochaine" !!!
  18. sylvain
    10 mar 2014 18:57
    Anais arrête d abuse avec tes kebab et des arrêt rue de la république et manger en roulant tu fume des joints ou quoi lol ??
  19. plouc
    10 mar 2014 18:20
    Le PS et le PC se partagent le pouvoir en Créatie. Le PS souhaite augmenter encore les impôts, pour se faire il appelle la CGT et demande à celle-ci d'organiser une grève d'avertissement. La dessus le PS se dit malheureux et déclare qu'il ne peut rien faire mais pour améliorer les choses et le devenir des habitants et des chauffeurs de bus, il décide d'augmenter le prix du billet et les impôts locaux. D'où une nouvelle hausse des impôts dans l'intérêt général pour améliorer le service aux usagers La CREA et le PS et le PC prennent les habitants pour des demeurés
  20. Olivier
    10 mar 2014 17:38
    Comme dit Sylvain "La greve est annulée"
    http://cgttcar.e-monsite.com/

    (lol mais les cours de français reprennent !)
  21. Nivek
    10 mar 2014 17:02
    Il faut arrêter un peu d'écouter les "on dit" Anaïs...
    Des anecdotes existent et font bien rire les conducteurs entre eux mais ne faites pas passer cela pour quelque chose de quotidien. Trop facile de critiquer mais venez vérifier sur place les conditions d'exploitation et vous comprendrez mieux la nature des retards que vous dénoncez.
  22. Anaïs
    10 mar 2014 16:49
    Ce qui est quand même drôle c'est que vous vous plaigniez alors que bon excusez-moi mais à ce que je sache vous n'avez pas fais 10 ans d'études poussées non ? Je pense que vos 1800€ NETS sont très bien ;) J'ai beaucoup d'amis qui sont chauffeurs et ne se plaignent pas autant que vous. Entre ceux qui se foutent en arrêt maladie pour des maladies imaginaires, les chauffeurs qui fument leur pipe dans le bus, celui qui s'arrête en plein milieu de la rue de la république pour prendre un kebab (OUI VOUS LISEZ BIEN) et qui le mange en conduisant tout en téléphonant à sa femme, faudrait à un moment donner arrêter de nous prendre pour des imbéciles. Cette grève est levée est tant mieux, vous ne vous rendez pas compte que NOUS nos employeurs ne comprennent parfois pas les retards à répétitions, que même si on connait le trafic en temps réel, on fait comment quand on bosse le matin à 6h ? Bref, encore des revendications qui ne sont pas à la hauteur du travail fourni.
  23. sylvain
    10 mar 2014 16:30
    La grève et annule pour info
  24. de moi
    10 mar 2014 16:06
    Encore une grève inutile !!! Appliquer la gratuité de tous les transports rouennais aurait plus d'impact sur vos dirigeants , enfin pour ça faut il encore avoir des couilles .
  25. flo
    10 mar 2014 15:47
    Le genre de grève qui ne sert à rien, hormis emmerder les voyageurs .

    Faite grève en proposant des jours de gratuité, ça coutera encore plus chère à votre employeur.
    En plus de faire rouler les bus et circuler les rames de métro. Un bus qui roule ça coute chère, mais un bus qui roule gratuitement ça coutera encore plus chère à votre employeur.

    Mais bon les chauffeurs de nos jours ne sont plus ce qu'ils étaient. Pas de bonjour ni de politesse, conduite brusque, se croit tout permis sur la route, horaires de passage jamais respectés.
    Bref un service de m*rde, quoi ...
  26. Nivek
    10 mar 2014 13:38
    Si vous trouvez que l'offre est insuffisante (sur T1 notamment) c'est la CREA qui fournit les moyens et qu'il faut bousculer. La TCAR ne fait qu'obéir aux ordres.
    Franchement n'hésitez pas à faire de nombreuses réclamations à ce sujet car la situation sur TEOR est inacceptable dans le sens où le problème n'est absolument pas pris en compte par la CREA (au contraire elle se vante de ce qu'offre le réseau TEOR) et manque d'intérêt pour les médias.
  27. Nivek
    10 mar 2014 13:32
    À vous lire vous tous les usagers des transports en commun exploités par la TCAR tous les chauffeurs sont des abrutis sans exception. Excusez-moi mais vous tous vous me faites gerber quand on s'attarde à la réciproque, l'attention porté par les usagers envers les conducteurs.

    Par contre je rejoins l'avis de beaucoup d'entre vous à propos de la CGT et de sa capacité à servir l'intérêt du salarié. La grève est censée être une solution extrême pour marquer les esprits en ralliant les usagers à la cause des salariés. Évidemment la répétition des grêves provoque plutôt l'hostilité. Beaucoup d'autres cartes sont à jouer entre les syndicats et la direction avant d'avoir recours au mouvement de grêve. À bon entendeur...
  28. nimporte quoi
    10 mar 2014 11:12
    "Travailleur travailleuse on vous exploite, on vous manipule..."
  29. Vipère
    10 mar 2014 10:36
    Martine, je pense que tu fais erreur sur la personne!! Mdr moi je serai dans mon bureau , à te regarder grever!!!! Trop fort !!!
  30. souleiman
    10 mar 2014 10:33
    Les moutons sont ceux qui suivent la grève et pas l'inverse ....
  31. usager
    10 mar 2014 10:23
    à michaud, ou à la Tcar , et pour éclairer les débats.
    Pouvez-vous nous faire savoir :
    - combien de conducteurs émargent à la Tcar ?
    - combien de conducteurs font grève ?
    - combien de conducteurs sont syndiqués ?
    - quel est la salaire moyen d'un conducteur ?
    - quel est le montant des primes refusées ?
    Si nous avons ces éléments, on pourra peut-être mieux se faire une idée du bien fondé de cette grève
    dans ce contexte conjoncturel si difficile ….
  32. kakou
    10 mar 2014 09:55
    C'est assez drôle de lire les commentaires de chacun. Certes il y a grève mais quand c'est la SNCF ou l'éducation nationales on n'en fait pas tout u' plat comme ça. Je ne suis pas forcément pour cette grève mais arrêtez de mettre tous les employés tcar dans le même panier... Les informations concernant le trafic seront données en temps réel afin de d'organiser au mieux. Moi même usager je ne vais pas faire un scandale pour un métro qui ne passe pas. Quand aux chauffeurs, certes vous avez parfois des conditions difficiles mais arrêtez de vouloir faire croire que vous êtes les plus malheureux (et je parle de ce que je connais puisque mon ami travaille a la tcar) il y a sûrement plus mal payé que vous. Et pour finir, si ça se trouve elle ne sera même pas suivi cette grève!
  33. maya
    10 mar 2014 09:14
    Je rajoute - Les patrons ont de beaux jours
    devant eux ..... (déchaînements contre les
    grèves, plus du tout de revendication, bref
    les travailleurs doivent tout accepter et
    courber le dos !!!) avenir peu réjouissant !!!
  34. Albator
    10 mar 2014 08:49
    En même temps, elle est ou la solidarité des conducteurs avec les autres travailleurs ?

    Là, ils ne voient que leur petit intérêt en se contrefoutant des conséquences pour les autres personnes.

    Et le pie, c'est qu'ils bénéficient de métro ou TEOT tout neuf payés avec l'argent du contribuable.

    Simplement honteux.
  35. maya
    10 mar 2014 08:19
    A Amanda - D'accord avec vous ! les travailleurs
    devraient être solidaires entre eux mais
    ce n'est plus le cas ... maintenant c'est
    travailleurs contre travailleurs, quelle
    tristesse !!!
  36. Marommix
    10 mar 2014 07:19
    ceux qui écrivent n'importe quoi devraient se renseigner sur les délais de dépôt d'un préavis de grève...

    justement il va faire beau, profitez de la grève pour aller bosser à pied ou à vélo, ça vous défoulera et vous évitera d'écrire n'importe quoi.
  37. mitch77
    10 mar 2014 02:09
    Et comme par hazard .... c'est la semaine ou il annonce un super beau temps !!!!
    C'est bizarre il n'y a jamais gréve quand il pleut toujours au beau jours a la tcar
    Et encore une fois c'est les usagés qui vont gratter qui seront pris en otage
    Une chose positive la dedans, c'est enfo...rés de chauffards de bus ne nous ferons pas ch..ier sur la route a nous faire des queues de poissons ou griller des feux rouges a tout vas
    ;) Bon courage a tous ceux qui vont bosser
  38. swann
    10 mar 2014 01:55
    Allons donc, ça chouine avant d'avoir mal. Du pur chantage !
  39. amanda
    10 mar 2014 00:00
    Les travailleurs devraient s'aider entre eux... ce sont les patrons, les actionnaires, l'état qui s' en mettent plein les poches, pas les chauffeurs de le TCAR, cela se saurait!
    Ne lachez rien les gars.
  40. simba le prince
    9 mar 2014 23:45
    Moi je ss un chauffeur est oui je fere greve moi je ne suis pas un mouton comme certaine personne. Oublie pas des gens sont mort pour avoir ce que l on a tous. Nous nous battons pour avoir ce que l on devrait avoir on demande pas la lune mais un minimum!
  41. loscar
    9 mar 2014 22:04
    Soie fainéant tu vivra longtemps
  42. Albator
    9 mar 2014 20:40
    Encore la Cancer Généralisé du Travail qui fait des siennes...
  43. Martine
    9 mar 2014 19:54
    Réponse à vipère je travail sur le métro je ferais grève mardi , je ne suis pas du tout syndicat et comme je sais qui tu est je te ferai un regard belliqueux. À bon entendeur....mouton
  44. Gérard
    9 mar 2014 12:18
    Je tout a fait d'accord avec vous Lucie. Personnes ne pense à l'avenir de nos bambins!!
  45. Lucie
    9 mar 2014 12:13
    Ils ont raison .je prends les transports tout les jours je suis mère de trois enfants et quel avenir allons nous donner à nos enfants? Je suis de tout cœur avec vous même si les transports sont utiles pour moi.
  46. denzelsam
    9 mar 2014 10:46
    Je rejoins justin et Adibou...
    Service de qualité ? au regard de l'aimabilité de certain(e)s...de chauffeurs redémarrant sans attendre que la personne agée est trouvée une place...conduite agressive...écouteurs dans les oreilles pour téléphoner, ect...
    Effectivement faites une action gratuite sur les transports vous aurez d'une part pas pris en otages les usagers mais aussi une pression financière sur votre direction qui sera surement plus importante.
    quand a se plaindre de conditions de travail excécrables je pense que certain(e)s n'ont pas du effectuer beaucoup d'autres job avant d'employer ce terme...comment ne pas attirer l'incompréhension des usagers en employant ces termes et ces méthodes de grèves
  47. michaud
    9 mar 2014 09:44
    Vipère tu porte bien ton non perdu je ne suis pas cgtiste suis juste un salarié sans affiliation et qui défend juste sa croûte et toi tu défends quoi!!!
  48. Vipère
    9 mar 2014 09:21
    Réponse à Michaud, au lieu de perdre ton énergie de syndicaliste sûrement CGT!!!, tu devrais lutter efficacement contre tous les problèmes internes de la TCAR qui gaCngrène celle ci: "div....qui sont payer chez eux depuis parfois plusieurs année à rien foutre , le manque de communication , les postes fantômes...." Tu veux que je continue? Alors mardi matin au piquet de grève ne fais pas chier avec ton regard belliqueux les collègues qui vont bosser. Tout le monde n'a pas les moyens de perdre une semaine de salaire .... A bon entendeur!!!!!!!
  49. angedream
    9 mar 2014 09:17
    Le droit de grève existe et c'est très bien. Il faut l'utiliser à bon escient et sans que les citoyens ne soient pris pour otage. Faite grève tout en travaillant en faisant en sorte que votre patron perte de l'argent. Comme par exemple gratuité des transports durant votre période de grève. Ceci fera plaisir aux clients et le CA de votre entreprise en baisse. Soyez imaginatifs !!! Sinon un jour vos trams et bus seront automatisé et vous perdrez en plus vos emploies.
  50. colère
    9 mar 2014 08:04
    BRAVO ADIBOU BIEN DIT !!!!
  51. Adibou
    9 mar 2014 02:57
    Ce message s'adresse aux syndiqués de la TCAR:

    Encore une grève à la c*n, sérieux vous pleurez pour une augmentation de prime?
    Moi qui travaille à temps partiel en contrat étudiant je râle pas pour 0.5% en faisant chier son monde, mon salaire est indexé sur le SMIC et mes primes sur les résultats
    Sauf qu'à force de foutre la m*rde avec vos grèves à répétitions entre autre, moi j'ai perdu la mienne parce qu'on n'a pas dégagé de bénéfices suffisants, mais bon je vais pas prendre en otage les autres citoyens
    Sachant que je suis étudiant à coté, je fais comment pour aller en cours et au travail? 4h30 le cul posé, moi c'est 8h debout avec le sourire et 6h assis sur une banquette en bois à la fac, mais je bloque pas la fac

    Comment justifier l'investissement, les retards sur les horaires et l'augmentation des abonnements?
    Vous vous plaignez d'être "agressés", il va falloir se poser les bonnes questions: quand un mec glande rien et fait chier les autres (par une grève donc)pour un apport personnel qui ne profite à personne d'autre et encore moins au personnes qui sont prises en otage, est-ce populaire? Est-ce qu'on peut dire qu'il y a des avancées sociales pour tout le monde? Non clairement pas juste pour vous, si on ajoute le fait que le Pont Mathilde soit toujours fermé, que les gens dépendent de vous pour travailler et qu'ils font moins de chiffre en temps de crise en plus, laissez moi vous dire que "Non monsieur, ce n'est pas de la solidarité et ça tient plus de la logique capitaliste égoïste"
    De ce fait, permettez moi de vous faire un énorme bras d'honneur à vous les syndicats
  52. simba le prince
    8 mar 2014 21:31
    A michaud ne répond pas au abrutie comme marie qui ne comprenne rien a n autre métier. J aimere bien savoir ce qu elle fait comme taf celle la. Nous fesont grave pour ns et pour vous car on demande de meilleur condition de travaille pour que VOUS soyez le plus possible en sécurité. Dsl mais si on ce battre pas pour avoir des acquis on sere tjour avec des lois non adapte a notre époque. Sinon oui il recute a la tcar!!
  53. michaud
    8 mar 2014 18:04
    Oui
  54. mulot
    8 mar 2014 17:05
    A Michaud je vous repose la question, la TCAR embauchent ils en ce moment ?
  55. michaud
    8 mar 2014 16:38
    Je tutoie ceux qui traitent les gens d'enfoires!! Par contre ça vous ne trouvez pas ça mal poli madame!!.!. Drôle de respect et vous cautionnez ce langage!!!
  56. marie
    8 mar 2014 15:50
    A michaud,Vous tutoyer!!!! quel manque de respect!!!!
    mal poli, vous representez la mentalité pourie des chauffeurs .Vous tutoyez aussi les passagers!!!!!!!!!!
  57. mulot
    8 mar 2014 15:41
    A Michaud, la tcar ils embauchent en ce moment ? Je vais aller y postulé
  58. michaud
    8 mar 2014 13:47
    À aucun moment j'ai dit qu'il y avait que la Cgt j'ai parler des syndicats en général!
  59. epsylon
    8 mar 2014 13:31
    @michaud y a pas que la CGT dans la vie
    heureusement
  60. epsylon
    8 mar 2014 13:30
    y en a qui ont la memoire courte
    a la sission FO / CGT tous le monde a oublié que la CGT a fait deraillé le paris roubais ...
    mais la cgt reste le 1er syndicat de france ...
  61. michaud
    8 mar 2014 13:19
    Tu as raison Blaise je te souhaite de nepas un jour être dans la merde dans ton travail et que tu ai besoin d'une aide syndicale car je crois que tu aurai bien mériter d'aller te faire f.......
    Tu fais partie des TPMG tout pour ma gueule. Individualiste!!!!
  62. Blaise
    8 mar 2014 11:57
    des rames toutes neuves payées en partie avec les impôts des citoyens et les voyageurs .
    vous allez encore mettre un maximum de gens dans la merde .
    La CGT arrêtez de prendre en otages les gens qui travaillent au SMIC peut être à mi-temps ou partiellement .
    égoistes de CGT
    pensez un peu aux autres citoyens dans le besoin.
    nous sommes en période de crise avec énormément de chômeurs et avec des citoyens avec des salaires tout à fait dérisoires

    CGT enfoirés .
    ils y en a peut être aussi qui aimeraient faire grève mais ils ne peuvent pas car ils ne possèdent pas de travail
    CGT quelque soit votre problème allez prendre en otage votre direction allez vous rendre directement dans les bureaux de la créa par surprise mais arrêter d emmerder les citoyens .
    CGT dans le secteur des transports ils sont très graves voir nuls = et tout à fait le contraire de solidarité
  63. lagoute69
    8 mar 2014 11:47
    Ce qui est incroyable avec ce site très très "objectif" est que nous ne connaissons pas les raisons de cette grève !?
    L'école de journalisme ne vous l'enseigne pas?
  64. MARTEL Alain
    8 mar 2014 10:43
    Une fois de plus, le "fouteur" de m...(CGT), va empoisonner la vie des usagers !
  65. maya
    8 mar 2014 07:33
    A Mangetampax - Bien sûr laissé la place à des
    chômeurs pour 500 euros de moins !!! Il s'agit
    là pourrait-on dire de "faire croire aux perdants
    de la société qu'ils sont une charge et que seul
    un travail D'ESCLAVE peut leur rendre leur
    dignité" !!!................
  66. michaud
    8 mar 2014 07:00
    Monsieur Thomas alexis cela ne m'étonne pas que l'on perde des acquis tel que la retraite...etc
    C'est avec des gens comme vous que la société recul!
    Si les anciens avait réagit comme vous les faites vous n'auriez jamais 25 jours de vacances pourtant vous en,profitez bien. Alors arrêter de cracher sur les gens qui défendent leur casse croûte.a vous entendre nous devrions faire grève le 1er mai pour ne gêner personne.
  67. Thomas Alexis
    8 mar 2014 00:35
    Vous travaillez assis. Moi je travaille debout pendant 8h avec des odeurs à donné des mals de cranes (même avec un masque de protection) je parcours par jour 5km à pied dans l'entreprise et je ne m'en plein pas alors arrêté un peu de pleurer sur votre sort en criant que vous êtes les plus malheureux du monde sachant que dans des pays étrangers des personne font plusieurs kilomètre par jours pour vendre des fruits sur un marché ou pour aller chercher de l'eau.... vous pleurez et criez que vous êtes mal payé ou que vous avez mal au cul a être assis pendant 4h30 alors que vous siège sont étudié par Alstom et d'autre entreprise pour vous améliorez votre travaille... Vous souhaitez qu'on vous suive alors faites des geste de civisme envers nous du genre (je n'ai pas à les cité vous avez un code de déontologie), attendre que les usagers s'assoient pour la SECURITE de TOUS, etc... Si un jours je tombe et que je me blesse à cause d'un chauffard (oui désolé je ne peux pas dire chauffeurs) vous allez signé un très très gros chèque car vous voulez vous plaindre à l'aide des syndicats nous nous plaindrons à l'aide des avocats
  68. amanda
    8 mar 2014 00:02
    Pourquoi pas travailler gratos aussi!!!
  69. Mangetampax
    7 mar 2014 22:39
    Ils n'ont quà laisser leurs places à certains chomeurs qui accepteraient de travailler pour 500 euros de moins que ce qu'ils gagnent par mois! Pitoyable pays de raleurs inutiles...
  70. michaud
    7 mar 2014 22:12
    Je n'ai pas dit que je n'était pas d'accord avec le point de vu j'ai dit qu'il fallait tout regarder.mais effectivement ont doit un service de qualité sauf que parois on nous en donne pas les moyens. Mais ce genre d'exemple arrive rarement la plupart du temps les conducteurs sont très professionnels et attendent que la ou les personnes soient assises. Croyez moi où pas mais c'est la réalité.
    Mais peut être que par moment il y a des loupés faut nous excuses nous sommes que des humains.
  71. marie
    7 mar 2014 22:10
    Justin,
    tout à fait d'accord avec vous.
  72. marie
    7 mar 2014 22:06
    A michaud, si un de vos proches etait dans cette situation, je pense que vous attendriez que cette personne soit assise avant de partir, ceci est du civisme et du respect de l'autre; si les chauffeurs ont marre d'être assis , qu'ils fassent un travail debout ; la, ils auront mal aux jambes le soir.
    la courtoisie est la devise d'un conducteur.
  73. justin
    7 mar 2014 22:04
    TCAR - Service de qualité....je m'étouffe !
    Grand Quevilly - Mt St Aignan depuis 20 ans...
    Mon quotidien c'est le T1 surchargé tous les matins,
    Les retards et les TEOR complets (surtout entre septembre et février)
    Quand au chauffeur qui vous ferme les portes sous le nez, alors que vous avez des sacs de courses dans chaque main et qui fait semblant de n'avoir rien vu...le soir à 18heures c'est un peu dur à digérer ! (2 situations similaires en 6 mois)
    C'est bizarre, mais je ne me sens pas très solidaire de cette grève !
  74. michaud
    7 mar 2014 21:46
    C est le problème des temps de parcours trop court. Les conducteurs se sentent obligés de rouler vite pour avoir un mini TPS de pause . Un conducteur roule 4h30 sans lever son cul du siège. Alors effectivement parfois ils en ont marre!! Mais je comprends les désagrément et qu'à,d on explique cela a la tcar ils ne. Font rien!!! Alors n en voulez pas aux conducteurs!! Ils font leurs travail!
  75. marie
    7 mar 2014 21:40
    Quand la créa dit qu'on n'a qu'à marcher;faut-il pouvoir, moi je ne peut pas! cela à cause d'une sur la voie de téor qui n"etait pas salée! la créa ne fait pas son boulot!!!!!!!!!!!
    que les cadres de la créa se deplacent à pied au lieu d'utiliser une voiture de fonction payé par les contribuables ceci est valable pour mr sanchez!!!
    j'ai pris le bus avec mes béquilles je suis tombé dans le bus car le chauffeur a demaré aussitot monté, il n"a pas attendu que je m'assoie.Mrs les chauffeurs ayez un peu de respect envers les handicapés et les personnes agées. J'attends les excuses de la tcar et de la créa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  76. michaud
    7 mar 2014 21:38
    Tu as raison actofus prends ta bagnole les conducteurs de bus n' ont pas mériter de te transporter. Tu n'y connais rien tu ne vois que pour ta gueule!! comme beaucoup de français. Si il n 'y avait pas des gens qui se battent tu aurais un smic à 500€ et une retraite à 67 ans . Alors arrête de ronchonner et va gratter!!! Ce n'est pas une fois que l'on a chier au lit qu'il fait se lever!!
    Excuse nous de défendre nos rémunérations. Les conducteurs se font agresser tout les jours et ce 364 jours sur 365 nous travaillons tout les feries et tout les wwekend pendant que toi tu te la coule douce et les retards nous en sommes conscient mais la direction tcar et la créa ne veux rien savoir!! 10 min pour un parcours de 20 je te laisse calculer..!!!!
  77. sylvain
    7 mar 2014 21:10
    Actofus toi va commence par te faire foutre au lieu de joue l homme cache derrière ton écran!!frustre que tu est ;)
  78. actofus
    7 mar 2014 20:06
    Ils se foutent totalement que les usagers payent un abonnement hors de prix juste pour prendre un bus et que nous dépendons des transports. À quoi me sert ma carte astuce si vous faites grève ? Sérieux vous laissez les gens dans la merde ! Des gens ont des emplois et dépendent du bus pour s'y rendre, des horaires à respecter. En plus des retards constant vous vous permettez de faire grève ? Désolé du langage mais allez vous faire foutre. Vous les putain de chauffeurs et la TCAR de merde.
  79. bastien
    7 mar 2014 19:08
    J'espere que les conducteurs seront entendu bonne chance à eux
  80. frank76240
    7 mar 2014 18:56
    Oui gratuit pour la protestation c'est ce que je voulais dire évidemment......
  81. normand
    7 mar 2014 18:49
    La gratuite pour les usagers comme forme de protestation ... Ça au moins de serait populaire !
  82. michaud
    7 mar 2014 18:41
    On ne fait pas grève pour 1 oui ou 1 non mais pour 1 %. Vous croyez que ça nous fait plaisir de ne pas être payé. On ne fait jamais grève pour le plaisir mais juste pour couvrir l'augmentation de la vie.
    Quant à mettre les transports gratuit il faut voir cela avec la crea
  83. frank76240
    7 mar 2014 18:37
    Oui pour avoir les usagers de votre côté, faites plutôt du transport gratuit en guise de grève plutôt que de prendre en otage les usagers. Ah oui, mais dans ce cas, ça vous fait bosser c'est pas le but peut-être?
  84. Agnes B
    7 mar 2014 18:23
    Comme d'hab. la TCAR ne pense pas au gens qui prennent les transports en communs pour allez bossé et ont nous vente les mérite des transports quand ont vois qu'il font greve pour 1 oui ou 1 non je préfère encore garde ma voiture
  85. normand
    7 mar 2014 18:21
    Les grévistes ne pourraient ils pas décider que durant tels ou tels jours les transports seraient gratuits ? L employeur serait perdant et le soutien des usagers acquis ! La grève serait populaire !!!!
  86. michaud
    7 mar 2014 17:26
    effectivement je suis d'accord avec vous mais combien de gens meurs de faim?? justement le chômage ont y pensent on prône l'embauche chez nous!!
  87. Thomas Alexis
    7 mar 2014 17:04
    C'est tout simplement de l'abus, maintenant qu'ils viennent pas dire que les usager ne sont pas pris pour cible dans se genre de grève, car c'est pile, au moment de retour de vacance qu'ils font leurs action a la CREA du grand n'importe quoi! un petit message à la CREA qui va se recevoir un plis recommander de ma part d'ici très peu de temps!!! ARRÊTEZ DE NOUS PRENDRE POUR DES GROS DÉBILES ATTEINT DE DECERVELLATION! Même si je comprend que justement vous faites ceci pour qu'il y est un pression supérieur du coté des usagers mais quand les usagers viennent se plaindre! la CREA répond souvent " Vous avez qu'a marcher!"
    Et je peux très bien comprendre le côté nous somme mal entendu des employé mais savez vous combien y'a-il de chômeurs en France?!
  88. michaud
    7 mar 2014 16:45
    comme vous pouvez le dire il y avait longtemps, pour preuve que l'on abuse pas !!!!
  89. dan 76000
    7 mar 2014 16:42
    Ah !!!!! il y avait longtemps je pense que c'est une phrase que les Rouennais vont dire tout haut ...........
  90. michaud
    7 mar 2014 16:37
    pour les salaires et conditions de travail.Nous avons des conditions exécrables et sommes pas rémunérés à la hauteur. Nous ne demandons pas la lune nous voulions juste un engagement pour l'année 2015 et pour 0.5% de salaire nous ne sommes pas d'accord. Une augmentation OUI mais pas la mendicité.
    tout les jours les salariés tcar font en sorte que le service public soit de qualité, mais il y en a marre de n'avoir jamais de reconnaissance.
  91. Petit
    7 mar 2014 14:46
    pourquoi font-ils grèvent ?