Le Havre [Vidéo] Le Havre fait sa promotion pour l'éolien en mer

A quelques jours de la convention internationale des énergies marines renouvelables, les territoires du Havre et de Fécamp font leur promotion, dans une vidéo. Explications

Dernière mise à jour : 02/04/2014 à 18:43

Au Havre, auxcôtés d'Areva, s'érigera une usine de constructions de fondations gravitaires.
Au Havre, auxcôtés d'Areva, s'érigera une usine de constructions de fondations gravitaires.

A quelques jours de la proclamation des résultats du 2eme appel d’offres de l’Etat français pour l’installation de parcs éoliens au large du Tréport, en Seine-Maritime et de Noirmoutier  en Vendée, l’agence de développement économique du Havre, Le Havre développement publie sur la plateforme Youtube, une vidéo de promotion du territoire, du Havre à Fécamp, qui s’apprête à accueillir la toute nouvelle filière de l’éolien offshore.

Dans ce film réalisé par l’agence de communication DB Com, sont rappelés les différents projets amenés à se développer. Le territoire Le Havre Seine Estuaire est présenté comme terre d’accueil d’excellence du « premier pôle industriel européen de l’éolien en mer ». Sont ainsi vantées les infrastructures portuaires  du Havre et de Fécamp,« qui assurent à accès 24h sur 24, sans contraintes horaires », les offres de formations comme celle des laboratoires de recherche et développement, ainsi que l’implication sans faille des institutions locales et régionales.

Le Havre Développement avait déjà publié, par le passé, un tout premier film, en langue anglaise. C’est sa traduction française qui voit le jour, aujourd’hui. L’agence de développement économique entend séduire des entreprises susceptibles d’être intéressées par la dynamique industrielle de l’éolien en mer à quelques jours de Thétis, la convention internationale des énergies marines renouvelables, programmée les 9 et 10 avril à la Cité de la Mer à Cherbourg. Quelque 2500 professionnels français et internationaux y sont attendus.

Découvrez la vidéo, ici :


76600 Le Havre
Fécamp, 76